Particulièrement en vogue depuis quelques années, les brumiseurs ont le vent en poupe et pour cause !
Pouvoir se rafraîchir agréablement par temps de forte chaleur est très appréciable, et nos produits O'Fresh ont été conçus pour répondre à une demande toujours plus pointue en matière de brumiseur.

Découvrez comment fonctionne les systèmes de brumisation O'Fresh.

La brumisation à basse pression

Brumiser à basse pression implique un fonctionnement simple à l'aide de gouttelettes d'eau très fines diffusées dans le but de rafraîchir l'air lorsqu'il fait très chaud dehors. Ces gouttelettes émises à basse pression vont absorber la chaleur en créant un choc thermique produisant par conséquent un rafraîchissement ambiant sur une surface plus ou moins grande, celle-ci étant définie en fonction de l'appareil choisi.
Grâce au brumiseur basse pression, l'air ambiant peut être rafraîchi jusqu'à 12°C, permettant d'être à bonne température par les plus chaudes journées d'été. Ce qui est particulièrement agréable avec les brumiseurs basse pression est cette impression rafraîchissante de prendre une douche de façon constante, grâce à l'humidité prodiguée par les gouttelettes d'eau. Ce type de brumiseur permet donc de profiter un maximum de son extérieur lors des grosses chaleurs en été.
Plus besoin d'attente qu'il fasse moins chaud pour pouvoir sortir et devoir rester enfermé chez soi en attendant. Le brumiseur basse pression sera votre meilleur allié pour profiter à 100 % de votre terrasse et de votre jardin et ce même par temps de canicule.
L'installation d'un brumiseur basse pression sera donc impératif pour obtenir cet effet rafraîchissant à base de gouttelettes d'eau.

La brumisation à haute pression

Brumiser à haute pression, c'est faire appel à un système permettant de transformer l'eau en un véritable "rideau de fraîcheur". On appelle ce type de brumiseur un brumiseur haute pression tout simplement car il est capable d'augmenter la pression de l'eau jusqu'à 70 bars.
Sous la pression, l'eau se transforme alors en gouttelettes très fines (entre 0,003 et 0,001 millimètres), celles-ci étant pulvérisée dans l'air afin de créer une forme de brume fraîchir pour le plaisir de tous.
Indispensable lors des journées de grosse chaleur, cette grande brume rafraîchissante ne manque pas d'apporter un vrai plaisir lors des journées de fortes chaleurs. Ce sytème reste à la fois l'un des plus performants mais également l'un des plus écologiques et économiques.

Le brumiseur haute pression est constitué d'une pompe devant être relié à une source d'alimentation électrique (ce système n'émettant aucun gaz lors de son utilisation et n'est donc pas polluant).
Peu gourmand en électricité et en eau, il favorise le cycle de celle-ci et reste très respectueux de l'environnement. Avec l'utilisation d'un temporisateur, vous pourrez également régler par vous-même l'intensité de la brume, en fonction de vos besoins et de vos envies.

Quels sont les avantages des brumiseurs basse et haute pression ?

Les avantages d'un brumiseur basse pression

Avant toute chose, un brumiseur basse pression est la solution parfaite pour répondre au problème des fortes chaleurs en été et pouvoir ainsi profiter au mieux de son extérieur.
Vous aimeriez pouvoir profiter de votre jardin mais la chaleur est trop étouffante ? C'est à ce moment que votre brumiseur basse pression intervient pour créer un air rafraîchissant à souhait qui vous permettra de profiter de votre jardin ou terrasse en toute tranquillité.
A l'aide d'un temporisateur, réglez vous-même le flux de gouttellettes en fonction de vos besoins : Une fois toutes les 5 minutes, une fois toutes les demies-heures ou même une fois toutes les heures, c'est vous qui choisissez votre réglage idéal !

Les avantages d'un brumiseur haute pression

Comme pour le brumiseur basse pression, le brumiseur haute pression s'invite comme un compagnon de choix dans le cadre de vos chaudes journées d'été. Vous avez envie d'une large brume rafraîchissante sur votre terrasse ou dans votre jardin ? Le brumiseur haute pression saura vous combler par son action hautement rafraîchissante particulièrement agréable.
D'installation très simple, il est facile à utiliser et modulable de façon à vous faire gagner du temps. Car après tout, le but des brumiseurs n'est pas de vous faire perdre du temps en matière d'installation, bien au contraire !
L'un des plus grands avantages du brumiseur haute pression est qu'il permet de réduire et de repousser tout type d'insectes à commencer par les moustiques et les guêpes, ainsi que les divers agents allergènes comme les pollens ou poussières.
Il permet également de recouvrir un grand espace en matière de brumisation (patio, terrasse ou encore espaces verts comme le jardin) pour vous créer un petit coin de paradis.