Le brumisateur balcon est idéal pour rafraîchir l'air

Le brumisateur balcon : idéal pour rafraîchir l'air

L'utilisation d'un brumisateur vous permet de lutter contre la canicule et les chaudes journées de l'été. En effet, cet équipement sert à diffuser de la brume rafraîchissante. Celle-ci fait baisser la température de votre terrasse de plusieurs degrés. Il a l'avantage d'être facile à installer sur toute structure rigide se trouvant au-dessus de votre balcon. Vous avez le choix entre différentes longueurs de brumisateur de terrasse selon vos besoins.

Qu'est-ce qu'un brumisateur de balcon ?

Un brumisateur de balcon est un équipement permettant de rafraîchir l'atmosphère de votre terrasse pendant les périodes de grandes chaleurs. Il se fixe sur l'auvent ou la toiture à l'aide de crochet de fixation. Cet équipement fait baisser la température de votre terrasse ou de votre balcon en quelques secondes grâce à des buses en acier inoxydable ou en laiton. Leur nombre varie en fonction de la longueur du brumisateur, garantissant une diffusion optimale de la fine brume.

Principe de fonctionnement du brumisateur de terrasse

Cet accessoire peut être branché directement sur le robinet ou sur le tuyau d'arrosage. Il diffuse rapidement une brume rafraîchissante au-dessus de vous. Les fines gouttelettes d'eau ne donnent pas la désagréable sensation d'humidité. Elles s'évaporent instantanément lorsqu'elles sont au contact de la chaleur et de l'air.

Brumisateur balcon pour rafraîchir l'air sur votre balcon

Quels sont les avantages du brumisateur ?

Il ne dessèche pas l'air. Il permet d'éloigner les insectes et de neutraliser les nuisances olfactives.

De nombreuses fonctionnalités et options

La brume est mieux dispersée grâce à l'oscillation. Le brumisateur de terrasse n'est pas destiné à un usage en continu. Il est ainsi pourvu d'un temporisateur. Il vous permet de mettre en marche votre brumisateur à la seconde près par intermittence. Choisissez la plage horaire de fonctionnement de votre brumisateur de balcon ou encore le nombre de jours de fonctionnement. Vous avez également la possibilité de définir la fréquence de diffusion de la brume. Celle-ci peut aller de quelques secondes à quelques minutes, garantissant un rafraîchissement régulier. Le temporisateur vous permet de maîtriser votre consommation d'eau.

La possibilité d'avoir un brumisateur plus long

Si vous voulez avoir une plus grande surface de brumisation sur votre balcon, vous pouvez utiliser une extension pour avoir un brumisateur plus long. Il a l'avantage d'être facile à brancher.

La facilité de trouver des pièces de rechange

Les buses peuvent perdre leur performance au fil des années. Vous avez la possibilité de les remplacer afin d'optimiser votre brumisateur. Vous trouvez effectivement des buses de rechange facilement. Il en va de même pour les différents accessoires tels que le temporisateur. Vous avez également des coudes spécifiques pour raccorder deux brumisateurs.

Quels sont les critères de choix d'un brumisateur ?

Avant d'acheter un brumisateur, vous devez tenir compte de nombreux facteurs d'achat.

La surface de la zone à rafraîchir

Il est important de tenir compte de la surface de votre balcon ou de votre terrasse avant d'acheter votre brumisateur. Vous pouvez ainsi déterminer plus facilement la longueur nécessaire.

Le nombre de buses

Le nombre de buses sur un brumisateur de terrasse dépend de sa longueur. Ils sont effectivement répartis à distance égale le long du brumisateur. Vous avez, entre autres, le choix entre des buses en acier inoxydable ou en laiton.

Le point d'eau

L'achat d'un brumisateur dépend de la disponibilité d'un point d'eau sur votre balcon ou votre terrasse. Vous devez vous assurer que vous puissiez profiter des bénéfices du brumisateur. Vous déterminez la faisabilité de ce projet si vous devez effectuer un branchement depuis votre salle de bain ou votre cuisine.

Brumisateur terrasse balcon pour profiter de celle-ci même en plein été

Comment installer un brumisateur ?

Le brumisateur est principalement destiné à faire face aux canicules de l'été. Il a la particularité d'être facile à utiliser. De ce fait, vous pouvez l'installer vous-mêmes puisqu'il se branche sur un tuyau d'arrosage ou un simple robinet. Si vous utilisez un temporisateur, vous devez d'abord installer cet accessoire avant de brancher le brumisateur balcon.

Choisir le bon emplacement

Vous le placez au bon endroit avant de le mettre en marche si vous optez pour un modèle portatif. Pour les brumisateurs non mobiles, vous devez également définir l'emplacement idéal avant de le fixer définitivement. Dans tous les cas, l'équipement doit se trouver près d'une prise électrique et d'une arrivée d'eau si nécessaire.

Tester le bon fonctionnement

Vous effectuez ensuite un test afin de vérifier son bon fonctionnement. Vous pouvez également ajuster son emplacement selon vos besoins.

Comment entretenir le brumisateur ?

Il est important de prendre soin de votre équipement. Vous préservez ainsi son efficacité tout en prolongeant sa durée de vie. Vous devez donc le nettoyer régulièrement en vue de retirer les poussières et autres saletés.

Enlever le calcaire

Il est également recommandé d'utiliser un produit spécifique permettant d'enlever le dépôt de calcaire. Provenant de l'eau, celui-ci entraîne une usure prématurée de votre appareil. Néanmoins, il est préférable d'éviter les produits trop corrosifs.